Rémi Gageac écrivain

Diffusion de 4Life suspendue

J’ai le regret de vos annoncer que la diffusion de 4Life est suspendue jusqu’à nouvel ordre. J’ai en tout cas pris à l’instant des mesures en ce sens auprès de mon éditeur.

En effet, il s’avère que 4Life est le nom d’une société dont les domaines d’activité recouvrent partiellement les sujets abordés dans mon livre, notamment leurs produits de “support au système immunitaire”.

Mon ouvrage étant une oeuvre de pure fiction, cette coïncidence est évidemment fortuite. J’avais pourtant effectué une recherche de l’existant lors de la rédaction du livre, mais n’avais rien trouvé pouvant prêter à confusion. Soit mes recherches n’étaient pas assez poussées, soit la situation a évolué (il est vrai que j’ai entamé la rédaction voilà plusieurs années). En tout état de cause, la proximité conceptuelle est aujourd’hui suffisamment forte pour faire suspecter une atteinte, volontaire ou involontaire.

Comme ce n’est évidemment pas mon intention, je n’ai d’autre recours que d’interrompre la diffusion du livre. J’en profite pour présenter mes excuses aux ayant-droits de la marque. Ma prompte réaction (dès que les faits ont été portés à ma connaissance) suffira, je l’espère, à prouver ma bonne foi.

Toutes mes excuses également aux lecteurs, qui devront patienter. Ce facétieux coup du destin ne remet aucunement en cause les qualités intrinsèques de mon ouvrage, dont je suis sûr qu’il verra le jour sous un autre titre — et moyennant une bonne dose de copier-coller…